Un nouveau module technologique dans notre WMS EGO a été conjointement développé avec un spécialiste français des solutions d’externalisation des retours pour les places de marché. Le but est d’interfacer plus efficacement les flux d’informations entre les web marchands et leurs entrepôts.
Notre partenaire avait en effet constaté ces dernières années toute la difficulté de connecter deux mondes informatiques qui souvent se tournaient le dos : les WMS dans les entrepôts et les CMS pour les places de marché.
Avec le développement fulgurant du e-commerce ces derniers mois, la gestion des retours clients est devenu un véritable casse-tête pour nombre de web marchands. Et dans notre WMS EGO, nous disposions déjà de fonctionnalités de reverse logistic permettant de fluidifier les retours : réception, contrôle, mise en stock. Jusque-là, cette fonctionnalité était souvent activée par un interfaçage avec un ERP.
La nouveauté ici a été d’interfacer cette brique déjà existante dans EGO à la solution de gestion des retours de notre partenaire. Grâce à ce module, les gains se mesurent sur :
Ce module hydride est en cours d’installation chez un acteur important du e-commerce en France. Et défi supplémentaire, cette gestion des retours sera assurée par un nouveau prestataire logistique choisi par notre partenaire, et qui sera en charge des opérations de contrôle et de remise en stock.
Au-delà de ce 1er succès, cette collaboration avec notre partenaire vise donc à proposer ce module « plug & play » universel, sorte de couteau suisse informatique, à des web marchands comme à des prestataires logistiques travaillant pour ces web marchands.