La Sita'Team
Comme dans toute aventure, SITACI c’est avant tout des hommes et des femmes avant d’être l’éditeur de la suite WMS EGO. Convivialité, ouverture d’esprit, entre aide … Notre équipe a dans son ADN la collaboration et la coopération non seulement avec le client, mais également en interne.
Partageant une solide culture logistique, nous avons à cœur de grandir ensemble et de communiquer notre vision de la logistique. Cette communication, nous la faisons non seulement avec nos clients, en leur transmettant nos recommandations et bonnes pratiques, mais également avec les nouveaux Sitaciens qui continueront de perpétuer cette folle aventure.
Ensemble on va plus loin
« Let’s make your logistic better” … Cette promesse nous l’appliquons aussi en interne. Chez SITACI, nous avons compris que le collectif prime sur les individualités. L’ensemble de notre équipe partage l’ambition d’aller toujours plus loin et de se dépasser avec et pour nos clients. Mais cette ambition ne serait pas possible sans une structuration stable et durable de notre équipe.
Au fil de sa croissance, SITACI s’est de plus en plus organisée. Aujourd’hui, ce fonctionnement se traduit par l’existence de 4 grands départements interconnectés :
- Innovation, solution et services (R&D),
- Projets et Intégration,
- Parc et gestion des comptes clients,
- Support
Cette organisation respecte le cycle de vie de nos clients et permet de les accompagner en fonction de leur parcours. Par ailleurs, chaque département dispose d’experts métiers dotés d’une grande expérience de la logistique et est complètement autonome pour appuyer nos clients. Vis-à-vis de ces derniers, cette structuration nous permet de comprendre et de résoudre efficacement des problématiques logistiques complexes en leur apportant des solutions efficaces.
Département innovation, solutions et services
Au cœur de notre plateforme WMS, le département innovation, solutions et service fait battre le cœur d’EGO. Par son dynamisme et son expertise, il fait vivre l’aventure du WMS EGO en apportant pas moins de 2 releases par an. Ce département polycompétent est constitué de plusieurs équipes ayant en charge :
- Le développement,
- La qualité logiciel,
- La documentation technique,
- L’architecture SI et Data
Leur mission principale ? Faire vivre la RoadMap EGO en l’alimentant des demandes des clients, mais également des dernières innovations et technologies. Cette RoadMap prend vie grâce à eux dans le cadre d’un parcours rigoureux de gestion du Change Contrôl.
Grâce à ces équipes et à leur travail, la suite WMS EGO connaît un dynamisme important et évolue à raison d’une montée de version tous les 6 mois environ, garantissant à nos clients un logiciel fiable et à la pointe de l’innovation.
Département projets et intégration
Au cœur de l’intégration de nos solutions chez nos clients, le département projet et intégration c’est l’association de nombreuses compétences : logistique, technique, formation, gestion du changement, matériel…
Composé de chefs de projets MOA/ MOE, chargés de recette, formateurs, développeurs ainsi que de responsables infrastructure, le département projet accompagne près de 20 nouveaux clients par an et permet de réaliser pas moins de 2 démarrages chaque mois.
Disposant d’outils métier et s’appuyant sur une méthodologie robuste et éprouvée, le département projets veille à chaque instant au succès et à la bonne conduite des projets en les pilotant aussi bien en externe qu’en interne. La qualité de la synchronisation des équipes associée à notre anticipation des dossiers permettent à tout moment de prendre les bons arbitrages pour accompagner nos clients au mieux.
Département parc et gestion des comptes clients
La maintenance est un élément central pour SITACI et est composée d’une équipe Parc multi-facette avec :
- Des équipes Métier / Logistique en charge de l’animation des plans de progrès et de l’accompagnement de nos clients,
- L’équipe support technique composée de techniciens EGO mais également de développeurs,
- Des chefs de projets en charge des montées de version pour nos clients SaaS.
Grâce à eux, SITACI est à même d’intervenir sur 3 types de maintenance pour le WMS EGO :
- La maintenance corrective, dont l’objectif est la correction d’incidents touchant l’ensemble des applications du WMS,
- La maintenance préventive qui vise à améliorer l’efficacité et la robustesse de notre solution WMS,
- La maintenance évolutive qui se concentre sur l’amélioration des performances des clients via de nouveaux modules pour EGO ou des formations.
Département support
C’est un département pluridisciplinaire au service des 3 départements précédent. Reposant sur une équipe dynamique experte sur son domaine, il intègre entre autres les services suivant : Prospection et vente, Ressources humaines, Contrôle de gestion et comptabilité, Marketing et Communication.
La palette de compétences adressées permet aux équipes du département support d’efficacement appuyer les autres départements, tout en anticipant les challenges liés à la transformation et croissance de SITACI.