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Carter-Cash

Depuis plus de 20 ans, les magasins Carter-Cash proposent des produits et accessoires automobiles à prix réduits pour tous les types de véhicules. Les plus grandes marques comme Michelin, Bosch, Uniroyal ou Continental sont proposées. Grace à sa plateforme e-commerce, il est possible de commander sur le site et de se faire livrer en magasin sous 1h ou à domicile en quelques jours.

E-commerce
B2C

1100

collaborateurs

90

magasins en France et à l'international

Optimiser la logistique et préparer l'avenir

Suite à sa fusion avec la société Yakarouler en septembre 2023, Carter-Cash a souhaité optimiser son activité e-commerce en déployant une plateforme web efficace et ayant la fonction de relai au groupe. La solution en place a donc été développée selon des besoins spécifiques, couvrant exclusivement le sujet du cross-docking.

Via son projet WMS, Carter-Cash aspirait à optimiser sa logistique, mais également à préparer l’avenir du système d’information du groupe. C’est dans ce cadre que le projet WMS EGO est né. Ainsi, SITACI s’est vu confiée la mission de s’intégrer avec le futur système d’information du groupe et de déployer, sur la plateforme logistique de Carter-Cash, les nouveaux processus logistiques indispensables à la rationalisation et à l’optimisation des tâches.

Notre réponse

Du conseil à la mise en place

Dans le cadre du projet WMS de Carter-Cash, la première étape pour SITACI fut une phase de conseil initiée par l’entité OGE Consulting. Cette étape a notamment permis de porter les bases de la définition structurelle de la plateforme logistique. Grâce à cela, SITACI a ensuite pu établir les futurs aménagements physiques, ainsi que les réorganisations nécessaires.

Les grandes étapes du projet

Un projet dans le projet

L’aventure WMS pour Carter-Cash a débuté par 2 missions stratégiques avant le lancement officiel du projet WMS EGO. Ce dernier s’est déroulé en parfaite imbrication avec le projet groupe, tout en se synchronisant en termes de perspective de démarrage.