Ces 5 dernières années, SITACI a investi en R&D pour rendre modulaire et facilement paramétrable son WMS (la version 11). Aujourd’hui, avec l’arrivée des technologies SaaS, l’accès à un WMS de qualité devient plus abordable.
Par ailleurs, SITACI a développé une méthodologie très structurante et cadencée (le produit WMS EGO restant le même) en faisant le choix de digitaliser les flux existants d’un entrepôt, tout en y imprimant des bonnes pratiques apportées par son WMS, mais sans refondre l’organisation (dans un 1er temps).
L’objectif est de pouvoir générer au sein de l’entrepôt des 1ers résultats concrets dès la mise en service du WMS, puis d’enclencher une dynamique de changement qui donnera envie d’aller plus loin !
En repartant de votre fonctionnement actuel, Sitaci sait numériser votre entrepôt avec sa plateforme WMS, sans refonte ni bouleversement de votre organisation, pour réaliser rapidement des gains significatifs et pour moderniser les tâches des équipes.
1. Étude :
2. Réalisation :
3. Déploiement :
Dans un monde de plus en plus chaotique, nous avons pris conscience, comme la plupart de nos confrères, que nos méthodes de travail devaient évoluer pour permettre à nos futurs clients de bénéficier d’un WMS rapidement, simplement et avec des résultats concrets. Habituellement, l’implémentation d’un logiciel WMS suit en effet une méthodologie classique en V.
L’inconvénient est la durée d’un tel projet, l’évolution profonde des organisations qu’il entraine, des coûts importants (et ROI – retour sur investissement – difficile à estimer) et un certain épuisement des équipes….
Or, nous constatons que l’environnement actuel est de plus en plus complexe, volatile, incertain et ambiguë :
Nous sommes donc convaincus que l’approche d’implémentation en V n’est plus tout à fait adaptée à des entreprises qui recherchent des gains rapides sur un timing réduit d’implémentation…
C’est pour cela que nous proposons, en plus de l’approche classique en V (qui demeure pertinente dans certains contextes), cette méthodologie d’implémentation de notre WMS qui consiste à digitaliser les flux logistiques actuels et avec la solution standard d’EGO (sans développement spécifique). Et dans un 2ème temps, refondre pas à pas ses processus à forts enjeux.
Cette approche « contre intuitive » a en tout cas le grand mérite de répondre aux attentes de bons nombres de plus petites structures : constater des gains rapides même si tout n’est pas parfait, puis engager une dynamique d’amélioration continue de ses pratiques logistiques !
Cette méthodologie d’implémentation d’un WMS dispose ainsi de plusieurs intérêts :